Les clients d’Argenta, de la Banque Van Breda, de Beobank, de Crelan et de vdk bank pourront utiliser le service de paiement Wero à partir du premier semestre 2026. Les grandes banques Belfius, BNP Paribas Fortis, ING et KBC proposent déjà ce service. Les clients de Revolut, un acteur de niche, peuvent également utiliser Wero depuis ce mois-ci.
Principaux renseingnements
- Argenta, Bank Van Breda, Beobank, Crelan et vdk bank deviennent membres de l’Initiative européenne de paiement (IEP).
- Les clients de ces institutions financières pourront donc bientôt utiliser le service de paiement Wero.
Rappel : Wero a été lancé en novembre 2024.
- L’application de paiement est une création de l’European Payments Initiative (EPI), une organisation faîtière de banques européennes. L’objectif de Wero est de permettre aux résidents de la zone euro de payer avec la même application dans différents États membres. Aujourd’hui, ce n’est pas une mince affaire. Chaque pays utilise son propre système de paiement. En Belgique, par exemple, vous disposez de l’application de paiement Payconiq de bancontact.
- Pour créer une application de paiement européenne, l’IMA a intégré ces dernières années l’entreprise Payconiq International et la solution de paiement néerlandaise iDeal, entre autres.
- Il est donc prévu que Wero remplace à terme Payconiq. En Belgique, le service a déjà été intégré dans les offres de BNP Paribas Fortis, KBC, ING Belgique, Belfius et Revolut.
D’autres banques intègrent Wero
Dans l’actualité : Argenta, Bank Van Breda, Beobank, Crelan et vdk bank rejoignent l’EPI. Elles devraient offrir le service de paiement à partir du premier semestre 2026.
- Aujourd’hui, vous pouvez déjà utiliser Wero pour transférer de l’argent à vos amis et à votre famille en Belgique, en France et en Allemagne, par exemple. L’application sera également disponible aux Pays-Bas l’année prochaine. D’autres pays européens suivront.
- De plus, vous n’avez pas besoin d’un numéro de compte bancaire pour transférer de l’argent. Un numéro de téléphone mobile suffit.
- Bientôt, il sera également possible d’utiliser l’application pour faire des achats en ligne, du moins dans certains pays européens. Le lancement des paiements en ligne commencera cet été en Allemagne. La Belgique suivra en octobre et l’année prochaine, le déploiement commencera en France, au Luxembourg et aux Pays-Bas.
- Vous pourrez également utiliser l’application dans les magasins physiques à partir de 2026.